Trouver des chaussettes de qualité 100 % coton en ligne

Chaussettes de qualité coton
Les chaussettes absorbent la transpiration et protègent vos pieds contre les infections fongiques. Une chaussette haute participe également à l’élégance de votre tenue et optimise votre confort au quotidien. Toutefois, vous devez tenir compte de la matière de base dans le choix de votre paire de bas afin de vous assurer de leur capacité d’absorption de l’humidité. Au regard de la diversité des boutiques de vente en ligne, il est indispensable de bien veiller au choix de votre chaussette.

Pourquoi choisir des chaussettes 100% coton ?

Différentes matières (le coton, la laine et la soue) sont utilisées dans la fabrication de ces accessoires. Chaque matière dispose de ses propriétés spécifiques. Les chaussettes 100% coton est composé au minimum 98 % de coton et 2 % d’élasthanne. Un produit 100 % en coton est plus fin et plus léger et présente un pouvoir absorbant plus élevé que celui d’un autre composé d’un mélange de coton et du polyester. Une chaussette homme en pur fil d’Écosse vous offre une douceur et une solidité optimale. Quelle que soit sa couleur, un bas en pur coton résiste au lavage. Le coton encore appelé fil d’Écosse permet à vos pieds de bien respirer et absorbe l’humidité. Vous pouvez porter votre paire de bas tous les jours au bureau ou au cours de vos séances sportives.

Les bas en 100 % coton sont également utilisés pour répondre à un besoin médical. Par exemple, le port des socquettes diabétique INNOV’ACTIV est recommandé pour les personnes diabétiques. Sa souplesse permet d’éviter les bobos générés souvent par les plis de la chaussette. Elle permet aussi de réduire les frottements sur la peau et s’adapte à l’évolution de la jambe et du pied sans les compresser. Les bas 100 % coton sont également considérés comme hypoallergéniques grâce à la certification Oeko -tex. Seules les chaussettes 100% coton vous procurent ces bienfaits. Vous devez donc prêter attention et vérifier la composition de vos bas avant de les acheter, car certains contiennent uniquement 50 % de coton.

Comment choisir la couleur de votre paire de bas en fil d’Écosse ?

Le choix de la couleur de votre chaussette doit être fait en fonction de votre style vestimentaire. Si vous aimez le classique, il est conseillé d’opter pour les couleurs sombres (noir, marron, marine, bleu ou autres) qui s’accordent à la couleur de vos chaussures ou de votre costume. Lorsque la couleur de votre costume ne s’accorde pas avec la couleur de votre collier, vous devez tenir compte de la couleur de vos chaussures dans le choix de celle de votre chaussette. Vous pouvez orienter votre choix vers une couleur qui vous rappelle une autre touche de votre tenue. Cette couleur peut être liée à votre ceinture ou à votre cravate. Il faut préciser que vous devez également prendre en compte de la saison, de l’occasion ou de l’activité que vous pratiquez, notamment de votre humeur dans le choix de la couleur de votre paire de bas. Il faut préciser que la tendance reste la paire de bas unie. Toutefois, n’oubliez pas de privilégier le confort, quel que soit votre choix.

En dehors de la couleur et la matière de fabrication, vous devez aussi penser au renfort de votre chaussette au niveau du talon et la pointe pour un confort optimal. La pointe et le talon sont les parties les plus sollicitées de votre pied. C’est au niveau de ces deux endroits que les bas s’usent rapidement. Pour vous assurer de la solidité de votre paire de bas, vous devez vérifier si ces derniers ont été renforcés à ces deux niveaux.

Quelle est la hauteur idéale pour votre chaussette ?

Pour choisir la hauteur de votre chaussette, vous devez tenir compte des circonstances dans lesquelles la chaussette sera portée ainsi que de vos goûts. Il existe quatre principales chaussettes homme :

Chaussette invisible

Elle représente la chaussette la plus petite et vous permet de couvrir la partie inférieure de vos pieds (la partie recouverte par les chaussures). La chaussette invisible est plus adaptée aux personnes qui n’aiment pas avoir les pieds nus à l’intérieur de leurs chaussures. Elle protège vos pieds contre les échauffements occasionnés par les frottements des pieds avec les chaussures. Elle vous donne l’impression de n’avoir pas de bas au pied.

Socquette

Ce type de chaussette s’arrête juste en dessous de votre cheville. Elle est plus adaptée pour passer les périodes estivales. Vous pouvez également la portée lors de vos séances de sports moins intensives. Généralement, les gens utilisent la socquette pour plus d’esthétique. Couplée à une tenue légère (short, jupe ou robe), elle accentue votre élégance.

Chaussette moderne

Elle remonte jusqu’à la moitié de vos mollets. Sa tige mesure environ 28 cm. La chaussette moderne est la plus courante et peut être portée à de diverses occasions. Elle s’adapte aussi aux différentes épreuves de vos pieds.

Mi-bas ou chaussette haute

Ce type de chaussette remonte jusqu’en dessous de vos genoux. La chaussette mi-bas est la plus tendance et présente la plus grande hauteur. Ce modèle est souvent porté avec un costume pour passer votre journée de travail. Elle ne dévoile pas votre mollet en position assise et ne s’affaisse non plus autour de votre cheville compte tenu de sa tige qui mesure environ 50 cm. Elle est également idéale pour bien passer la période hivernale.

Comment entretenir une chaussette en fil d’Écosse ?

Un entretien inapproprié peut dégrader la couleur de votre chaussette. Généralement sans élastique et sans couture, la chaussette en pur coton est considérée comme de meilleures qualités et nécessite un entretien particulier. Cela vous permettra de profiter sur un long moment des propriétés de cette matière. Il est conseillé de privilégier le lavage à main. Cependant, si vous envisagez les laver à la machine, il est recommandé de les passer à la machine à moins de 30 °C ou complètement à froid. Vous ne devez pas ébouillanter vos bas même si cette technique paraît efficace pour éliminer les bactéries. Pour ce type de bas, l’idéal est d’opter pour un brossage inférieur à 700 tours par min. Vous avez également la possibilité d’utiliser un filet à linge. Dans ce cas, il vous suffit de placer vos socquettes à l’intérieur du filet avant de l’envoyer à la machine. Cette technique vous permet de préserver le fil d’Écosse.

Après leur lavage, il est déconseillé de les sécher au sèche-linge, de les repasser ou de les blanchir. Privilégiez le séchage à l’air libre. Vous devez aussi les retourner avant de tremper votre chaussette en coton dans l’eau. Cela permet de mieux préserver les propriétés du coton. Par ailleurs, vous devez les positionner à plat pour leur séchage au lieu de les suspendre, car la maille suspendue se déforme plus vite. Vous ne devez non plus utiliser de produits chimiques dans l’entretien de votre chaussette en fil d’Écosse. Elle est assez douce et vous n’avez plus besoin d’ajouter un produit adoucissant ou autre.

Quels sont les critères d’élégance en termes de chaussettes homme ?

Opter pour une chaussette côtelée

Vous devez tenir compte des petits détails qui renforcent l’élégance d’une tenue. En ce qui concerne les bas, la structure côtelée reste le comble du chic. Elle présente aussi un avantage pratique. En effet, une chaussette mi-mollet côtelée est plus maintenue et restera en place toute la journée. L’aspect côtelé permet également de souligner les lignes de vos jambes.

Adoptez les paires unies

Pour vous démarquer, il est recommandé de privilégier les paires de bas unies sans de motifs superflus. Pour compléter votre habillement avec efficacité, optez pour les coloris originaux. Vous pouvez vous rendre élégant avec une association judicieuse de simples éléments.


Short de bain homme : les tops marques Printemps
Comment avoir un look moderne et élégant ?