Si la mode a longtemps inspiré le monde du football, il y a quelques années, le contraire ne semblait pas se produire. Et pourtant, les plus grands fondateurs de mode d'aujourd'hui semblent complètement captivés par le bal. Ils ne se contentent plus de transformer les joueurs en ambassadeurs vedettes, ainsi que de fournir des vêtements luxueux aux équipes de football les plus fabuleuses de la planète. Non, ils comptent aussi bénéficier de leur heure de gloire en exposant leurs vêtements sur le terrain.

Une histoire ne datant pas d'hier

Car si par le passé, de nombreux acteurs de foot ont fait de vains efforts pour conquérir l'industrie de l'habillement sur un grand soutien des marques du même nom avec un sens de la mode raté, c'est à la mode ces jours-ci pour les prétendants au football. Un changement inattendu est plus évident dans les collections de fondateurs. Une créatrice a tacitement revisité une garde-robe de footballeur adolescente, de survetement foot, de l'écharpe de supporter au maillot de football. Même touche créative d’une autre actrice qui distille la culture football il y a longtemps sur des pièces inspirées de dress code des supporters. Cette dernière, souvent réduite à des clichés peu flatteurs, est courante dans les hautes sphères de la mode. Une artistique d’un studio et un fan absolu d’un club de foot a lancé une collection automne-hiver et aussi un lancement d'une collaboration sans précédent avec un club. Au programme, une gamme de maillots de bain réinventant le style couture qui s'est vendu comme de vrais petits pains. Intégrer le football dans la collection de prêt-à-porter, c'est aussi apporter les valeurs positives véhiculées par ce sport extrêmement populaire. Pour plus d’informations, cliquez sur espacefoot.fr

Quand l'esthétique foot est-elle à la mode ?

Comme résultat, les équipementiers profitent désormais des bons et loyaux services des créateurs. Les alliances stylées marquent le point d'orgue d’une nouvelle tendance, d'autant plus, une tendance émerge stratégiquement à mi-parcours de la Coupe du monde. La compétition abrite aussi des records de ventes de maillots, de jogging de foot et de survetement club de foot. Sa désirabilité dépendant moins des chances de gagner de l'équipe que de l'esthétique tendance de sa page. En pensant à un ensemble foot homme, un maillot de marque et stylé, il pourra se vendre à des millions d'exemplaires dans le monde. Et il suffit de regarder sur les réseaux sociaux pour savoir qu'il est autant porté par les fashionistas que les footballeurs.

Une période de revendication

Mais ce n'est pas le seul point commun qui lie les marques de luxe aux clubs de football. Ces équipes sont avec leur folklore spécifique sur ses uniformes, symboles, couleurs, chants. Les grandes maisons à héritage, issues d'une culture clanique solidaire, assurent leur unité et leur pérennité. Au-delà de son esthétique unique, le football est véritablement l'un de ces rares sports d'équipe qui cultive un esprit de dévouement et de loyauté chez ses adeptes, transcendant toutes les frontières, quelle que soit la génération, socio-économique ou géographique. Jusqu'à récemment, porter un survetement de foot, une écharpe pour le football était un acte de reproche. Il montre également sa couleur, sa ville, son symbole.