Le costume 3 pièces sur mesure, idéal pour les grandes occasions !

costume

Les costumes trois pièces ne sont pas réservés qu’aux occasions spéciales. C’est la tenue parfaite pour faire bonne impression pendant un rendez-vous ou une réunion importante. Grâce aux nombreux modèles existants, il s’adapte à toutes les formes. Il est nécessaire de tout savoir sur ce costume trois pièces.

Quand porter le costume 3 pièces ?

Le costume trois pièces est tout d’abord une pièce historique marquant l’arrivée du premier costume homme. Souvent associé au mariage, il s’agit d’un costume élégant réservé aux grandes occasions. Au cours des derniers mois, le costume trois pièces est revenu sur le devant de scène. Son attrait à la fois pour la mode et le rétro, séduit, en effet, à nouveau, et vous commencez à voir à nouveau des hommes les porter dans la rue. Lorsque vous voulez le porter au travail, vous devez rester classique. Il est préférable de commencer avec un gilet du même tissu que votre costume. Un gilet assorti à un costume est toujours une option sans risque. N’hésitez pas à passer d’un costume 2 pièces à un costume 3 pièces, car désormais, les hommes affichent leur envie de se démarquer en s’inspirant de vestiaires plus traditionnels. Les costumes trois pièces sont à la base connus pour être portés uniquement lors d’occasions comme les mariages ou les baptêmes.

L’avantage d’un costume deux pièces, c’est qu’il peut être associé avec désinvolture à un t-shirt au lieu d’une chemise pour un look plus décontracté. Mais avec un trois pièces, le gilet n’a pas beaucoup de place pour des tenues plus excentriques. Un objet vraiment élégant, un costume trois pièces se doit d’être porté de manière impeccable. Alors s’il est facile de sortir celui-ci lors d’une soirée, d’un mariage ou d’une réunion entre collègues, il serait donc dommage de ne pas bénéficier plus souvent de sa sophistication. Osez porter le costume trois pièces au travail. Votre interlocuteur appréciera, en un coup d’œil, votre style et vos goûts. Ce costume est plus porté par des hommes dans le domaines des affaires. Pour plus d’informations, cliquez sur costume-prive-paris.com

Comment porter parfaitement le costume trois pièces ?

Pour être élégant dans le costume trois pièces, il vous est conseillé de ne pas laisser dépasser votre chemise entre votre gilet et votre pantalon, c’est pourquoi vous avez besoin d’un gilet à votre taille. Mais cela signifie également qu’il ne faut pas porter de ceinture avec un gros bouton pour le pantalon afin que votre vêtement ne se froisse pas. Pour cela, vous pouvez porter des pantalons avec des cordons ou même des bretelles. Concernant la veste ou le gilet, il ne faut jamais fermer le bouton du bas. Pour les grandes occasions de la vie de tous les jours, vous pouvez oser sans assortir votre gilet et votre veste de tailleur. Pour ce faire, il vous suffit de vous assurer que le gilet contraste avec la veste en motif et en couleur. Un costume trois pièces est un must absolu pour compléter votre style avec des accessoires élégants. Pour cela, vous devez accessoiriser le col de votre chemise, qu’il s’agisse d’un nœud papillon ou d’une cravate. Cet accessoire doit se marier parfaitement avec le costume trois pièces. Également, les chaussettes sont devenues un article de mode. Si le costume cérémonie est sobre, dans ce cas, vous pouvez mettre des chaussettes à motifs ou colorées, sinon pourquoi ne pas choisir des chaussettes classiques bleues marines ou unies noires.

Un costume trois pièces sur-mesure associant finesse et élégance

La première chose qui différencie le sur-mesure du prêt-à-porter est sa grande qualité. Un costume 3 pièces sur mesure d’un véritable tailleur dont la coupe façonnera la silhouette de ce qui le portera lui donnera une belle prestance. Par ailleurs, le secret de l’élégance et de la finesse de cette tenue est qu’elle a été réalisée selon un entoilage spécifique. Selon la situation, les vêtements peuvent être conçus en utilisant des techniques de fabrications traditionnelles ou semi-traditionnelles. Pour tous les types de fabrication, le rendu sera d’abord différencié par le tissu de la veste, le plastron et les revers. Les vêtements sur mesure correspondent également exactement aux attentes du porteur, mais surtout à leur forme. Outre le choix des tissus, la confection est également une étape importante dans la confection des vêtements. La prise de mesure, c’est le moment où un tailleur prend les mensurations du client. Il en profitera pour poser quelques questions sur les envies et les goûts de ce dernier. L’installation aura lieu quelques semaines après la mesure. Si nécessaire, des modifications peuvent être apportées avant la livraison finale du vêtement.

Un costume personnalisable

Si le sur-mesure connaît actuellement un tel succès, c’est parce qu’il permet d’avoir un costume trois pièces à la personnalité parfaite. Déjà, en ce qui concerne le gilet, on peut choisir entre différentes versions : droite ou croisée, avec ou sans revers. En tenant compte de votre taille et de vos goûts, vous pouvez choisir la combinaison parfaite. De plus, les gilets peuvent avoir cinq ou six boutons et deux ou quatre poches. La plus populaire en ce moment est la version chic à double boutonnage avec un profond col en V et de doubles boutons. Concernant les accessoires et les motifs, vous pouvez également choisir entre différentes options. De plus, les professionnels recommandent des tissus chauds, finement cousus ou brodés. L’intérieur de veste peut afficher des motifs unis ou fantaisies. Une tenue trois pièces peut d’ailleurs être associée à une pochette de costume et une cravate claire. Ces éléments feront ressortir l’élégance et vous permettront de bien vous démarquer.

Afin que le costume trois pièces vous donne cette élégance naturelle, il faut choisir les vêtements de qualité. Cela commence par les fibres utilisées. Il faut éviter les fibres synthétiques et opter pour du coton, de la laine ou toute autre fibre naturelle : votre vêtement sera plus confortable à porter, il sera plus beau et il bénéficiera d’une durée de vie plus longue. Il est fortement recommandé de couper trois vêtements dans le même tissu. Les costumes sur mesure peuvent rapidement devenir disgracieux s’ils ne sont pas bien ajustés par rapport à d’autres types de vêtements. Les hommes peuvent, en optant pour le sur-mesure, bénéficier d’un costume personnalisé et ainsi éviter le mauvais goût.

Pourquoi les hommes doivent porter des boxers ?
Pourquoi le foot est devenu la nouvelle obsession de la mode ?