Quelle coupe de chemise pour quelle morphologie ?

Coupe de chemise

Pour faire le bon choix de coupe de chemise de luxe homme, il faut d’abord se baser sur sa morphologie. Une coupe de chemise précise ne va pas forcément avec tous les types de morphologie masculin. Des fois, vous semblez avoir l’air boudiné dans votre chemise ce qui vous donne une mauvaise image. Lorsque vous entrez dans un magasin physique ou que vous visitez une boutique en ligne, vous ne savez pas quelle coupe de chemise choisir alors que c’est le critère le plus important lors de l’achat. Que vous cherchez une chemise simple ou une chemise de luxe italienne pour homme, trouvez d’abord la bonne coupe qui soit adaptée à votre morphologie. Ensuite, vous pourrez choisir la couleur ou la texture de votre chemise ainsi que la matière.

La coupe cintrée

Dite aussi coupe slim, la coupe cintrée comme son nom l’indique est une coupe de chemise qui est très serrée, c’est-à-dire qu’elle épouse parfaitement votre silhouette. Le serrage se situe généralement sur la partie de votre taille en longeant votre dos. Elles peuvent être aussi très près du corps au niveau de vos bras. Vous pouvez facilement les reconnaître car elles possèdent des pinces dans la partie arrière ce qui permet de donner cet aspect serré. Cette coupe est la plus serrée parmi toutes les coupes qui existent. Par contre, beaucoup de personnes confondent cette coupe avec les maillots de corps. Cette coupe est idéale pour les personnes qui possèdent une morphologie en V, c’est-à-dire pour ceux qui possèdent des musculatures bien faites. Par contre, il ne faut pas porter les chemises avec cette coupe si vous êtes trop musclé ou si vous avez des bourrelets. Votre silhouette ne sera pas mise en valeur. Il existe une astuce pour savoir si vous avez opté pour la taille qui vous convient. Pour ce faire, vous devrez passer votre poing entre l’abdomen et la chemise. Si votre poing a réussi à passer, c’est que c’est la bonne taille. N’hésitez pas à visiter un site comme gentlemenclover.com si vous êtes à la recherche d’une chemise italienne homme par exemple.

La coupe ajustée

Une chemise homme italienne est par exemple de coupe ajustée si elle est près du corps sans pour autant être totalement slim. En quelques sortes, cette coupe est une coupe semi-slim. Elle ne se serre pas trop à des endroits comme le bras ou la taille. Si vous êtes très musclé, cette coupe sera parfaite pour vous car elle fait ressortir parfaitement vos muscles sur le torse ou vos gros bras sans trop les serrer. Vous ne devrez pas vous soucier lorsque vous faîtes des gestes brusques et que vous ayez peur de casser votre chemise. Elle vous ira donc parfaitement si vous avez une morphologie en H. Si vous êtes plutôt mince, vous pouvez aussi choisir cette coupe car elle vous donnera un peu d’épaisseur.

La coupe droite

La coupe droite est une coupe dite « regular ». Elle n’est pas ajustée mais reste toujours droite jusqu’en bas. Cette coupe est idéale pour cacher certaines imperfections comme des bourrelets par exemple pour que vous puissiez profiter d’une meilleure silhouette. Elle ira à tous les types de morphologie sauf aux individus qui sont très minces. Ces derniers peuvent disparaître dans la chemise. Quelle que soit la coupe que vous avez choisi selon votre morphologie, n’oubliez pas de vérifier que les boutons de la chemise italienne par exemple ne se tirent pas lorsque vous la portez. Choisissez toujours une chemise homme de luxe qui est juste à votre taille. Vous pouvez facilement le vérifier en regardant au niveau de la couture de l’emmanchure. Veillez aussi à ce que le bouton du cou ne serre pas trop le col. Si vous avez choisi par exemple une chemise blanche homme de luxe, les manches doivent être légèrement bouffantes et à la bonne hauteur.

Trouver des chaussettes de qualité 100 % coton en ligne
Comment porter correctement un costume Bordeaux ?