Doudounes en duvet pour homme : acheter en ligne

Doudoune

On est en décembre et c’est le premier mois de l’hiver. Quoi de plus désagréable que de grelotter de froid tout au long de la journée, que ce soit au bureau ou durant les promenades ? Pour rester bien au chaud, malgré l’hiver, portez une doudoune pour homme sera l’idéal. Sur le marché, il existe des doudounes synthétiques et des modèles en duvet. Elles ont chacun leurs spécificités mais si vous cherchez une veste à la fois chaude, confortable et légère, optez pour une doudoune en duvet pour homme. À l’ère du digital, on peut acheter cet article en ligne.

Vêtement d’hiver pour homme : qu’est-ce qu’on entend par doudoune en duvet ?

Vous êtes à la recherche d’un vêtement pour vous protéger du froid en cette période hivernale. Choisissez une doudoune duvet homme. Enfiler cette veste, c’est comme se glisser au chaud sous un sac de couchage durant l’hiver. Fourrée de duvet matelassé, elle est particulièrement chaude et confortable, tout en restant légère. Fabriqué pour la première fois en 1931 par le Français Pierre Allain pour les sportifs d’hiver comme les alpinistes et les skieurs, ce vêtement devient actuellement une veste urbaine très chic. La doudoune est conçue pour fournir une chaleur constante mais surtout agréable à son utilisateur. En effet, elle est totalement rembourrée avec un isolant. Les plumes des animaux à l’intérieur du vêtement lui permettent de retenir l’air. La capacité d’emmagasinage d’air à travers les plumes d’animaux s’appelle pouvoir gonflant. Ce dernier est exprimé en cuin. Plus le niveau de cuin du vêtement est élevé, plus il est performant thermiquement. En vous blottissant dans une doudoune en duvet, vous serez protégé des pertes de chaleur voire même de l’hypothermie. De nos jours, certaines doudounes peuvent être portées au printemps ou aux fraîches soirées estivales. Il s’agit des doudounes sous forme de gilet. Si vous envisagez d’acheter des vêtements pour hiver, il est désormais possible de trouver des magasins qui vendent des doudounes en duvet pour homme sur internet. Pour ce faire, vous pouvez visiter un site comme www.waxxstore.com.

Vêtement d’hiver pour homme : les avantages des doudounes en duvet

À l’heure actuelle, de nouvelles matières isolantes synthétiques voient le jour en matière de confection de doudoune homme. Elles essaient de concurrencer le marché traditionnel des vestes en duvet. Toutefois, les doudounes conçues à partir des plumes d’oie ou de canard continuent de séduire les particuliers et les stylistes de mode. De prime abord, le vêtement en duvet est nettement plus performant que le modèle en isolant synthétique. Quoi qu’on dise, le duvet est plus chaud par rapport au synthétique. Ainsi, si vous cherchez une veste dans le but de vous réchauffer durant l’hiver, vous avez intérêt à choisir une doudoune en duvet pour homme. Bien qu’elle propose un niveau de cuin particulièrement élevé, elle reste pourtant légère. Les doudounes faites avec des plumes d’oie se montrent sans poids. Ensuite, elles sont pratiques. Contrairement au modèle synthétique, la doudoune en duvet se démarque par sa structure ultra-compressible. Elle se range facilement dans votre armoire. En choisissant une doudoune en duvet, vous optez également pour un produit durable. Il faut savoir que l’isolant naturel propose une durée de vie largement supérieure au synthétique. Vous n’avez pas besoin d’acheter des doudounes à chaque période d’hiver. D’ailleurs, cette veste est indémodable. L’un des plus grands avantages d’une doudoune en duvet réside dans le fait qu’elle est jugée comme étant écologique. En effet, les plumes d’oie ou de canard sont recyclables, contrairement aux isolants synthétiques dont la production a une empreinte carbone très élevée. Ce n’est pas tout, les duvets sont biodégradables.

Comment choisir une doudoune en duvet pour homme ?

Certes, les doudounes en duvet sont des produits 100% naturels et supérieurs aux esthétiques en terme de qualité. Toutefois, elles ne sont pas tous fiables. Vous devez ainsi faire un choix judicieux. Nombreux sont les critères à prendre en compte avant d’acheter une doudoune en duvet pour homme. Tout d’abord, vous devez choisir la marque. Pour cause, la qualité d’un produit dépend en grande partie du professionnalisme de son fabricant. Les enseignes réputées utilisent généralement des matières de gamme premium. Ainsi, votre vêtement en duvet ne perd pas facilement ses capacités isolantes quand il est mouillé. Ensuite, prenez en compte son cuin. Sur le marché, les doudounes naturelles passent de 300 cuin dits faible gonflant à 800 cuin ou fort gonflant. Tout dépend de vos besoins et de la saison. S’il fait très froid, vous devez choisir une doudoune à cuin très élevé, entre 600 à 800 fill power. Si vous cherchez une veste pour les fraîches soirées estivales, optez pour un modèle à 400 cuin. Puis, choisissez une doudoune en duvet respectant les normes européennes. Certains produits perdent de leur qualité après 2 ou 3 lavages. Il existe également des vêtements qui ne peuvent pas faire l’objet d’un lavage en machine. Ainsi, pour éviter toutes mauvaises surprises, il est judicieux de choisir un vêtement respectant les normes de fabrication en vigueur.

Quid de l’entretien et du nettoyage d’une doudoune en duvet ?

Pour que votre doudoune en duvet conserve ses propriétés thermiques durant des années, il est conseillé de la nettoyer seulement une fois par an sauf si vous la portez pour vos séances de ski, de randonnées ou de vélo. Dans ce contexte, vous pouvez la nettoyer deux fois par an, soit tous les 6 mois. Si jamais vous trouvez des taches sur votre vêtement d’hiver, le mieux c’est d’enlever les salissures manuellement à l’aide du savon et de l’eau. Vous n’avez pas intérêt à laver votre doudoune juste pour retirer quelques taches. Votre veste peut être lavée en machine ? Il faut savoir que les doudounes en duvet ne peuvent pas être nettoyées à une température supérieure à 30 %. Pendant le lavage, assurez-vous aussi que le vêtement soit toujours en mouvement.   Pour vous aider, servez-vous des balles de tennis à l’intérieur du tambour de votre lave-linge. Les balles permettent d’aérer les plumes du duvet. Il ne faut surtout pas utiliser des détergents ou des produits de nettoyage spécifique. Utilisez du savon de Marseille et de l’eau propre. Enfin, il est déconseillé de tordre votre doudoune homme pour la sécher. Pressez le duvet régulièrement et dispersez les plumes à l’intérieur du vêtement lors du séchage.

De bonnes raisons d’acheter une doudoune en duvet pour homme en ligne

Vous décidez d’acheter une doudoune en duvet pour vous mettre au chaud pendant l’hiver. Désormais, vous n’êtes plus obligés de faire le tour de tous les magasins implantés dans votre ville pour chercher des vêtements chauds. À l’ère de la digitalisation, il suffit de faire des recherches sur internet et le tour est joué. Le web vous permet de ce fait de gagner du temps. Vous devez tout simplement avoir une connexion internet. Puis, vous pouvez trouver des boutiques de mode en ligne et qui vendent des doudounes pour homme. Ensuite, internet propose une large gamme de choix. De nos jours, la quasi-totalité des magasins de mode dispose en effet d’une page web non seulement pour se faire connaître mais surtout pour vendre leurs produits directement en ligne. D’ailleurs, il est tout à fait possible de faire ses achats sur internet. Vous pouvez y passer votre commande de doudoune en duvet pour homme, quand vous voulez, où que vous soyez, et ce, tout en restant confortablement chez vous.

Trouver des chaussettes de qualité 100 % coton en ligne
Comment porter correctement un costume Bordeaux ?