Comment porter correctement un costume Bordeaux ?

Costume Bordeaux

Le costume peut être porté en toute occasion. Il s’agit d’ailleurs d’un vêtement incontournable dans le dressing d’un homme. Le Bordeaux est une couleur tendance. Cet hiver, c’est devenu la couleur star. On peut d’ailleurs le marier avec différents coloris et accessoires. Mais il existe quelques éléments à prendre en compte pour éviter les fausses notes.

Avec quoi porter un costume bordeaux ?

Certes, on ne peut se passer des codes vestimentaires classiques. C’est pourquoi lors d’un évènement professionnel et d’une cérémonie, la majorité des hommes porte des costumes sobres, le noir étant la vedette. Vous voulez apporter un peu de peps à votre tenue ? Pour vous démarquer des autres et être visible par un grand nombre d’invités, optez pour le costume sur mesure bordeaux. Cette teinte est à la fois originale et élégante. Elle peut d’ailleurs s’adapter avec toutes les couleurs de peaux et de cheveux.

Pour aller au bureau ou assister à une réunion professionnelle, le costume bordeaux peut vous donner un look décontracté à condition de bien choisir les accessoires. L’idéal, c’est de le marier avec une chemise de ville blanche et des slippers bordeaux ou noires. Pour un évènement plus sophistiqué, n’hésitez pas à porter un gilet beige ou un costume trois-pièces pour un look plus original avec une paire de mocassins noirs ou bleus. Concernant la cravate, vous pouvez oser des motifs très variés. Bref, laissez libre cours à votre imagination.

Comment bien choisir son costume bordeaux ?

Pour un costume parfaitement ajusté, il est plus judicieux de choisir un modèle sur mesure. Les tailleurs proposent un catalogue bien garni. Jetez-y un œil pour prendre des inspirations et n’hésitez pas à personnaliser chaque détail pour obtenir un modèle à la hauteur de vos attentes. Vous avez d’ailleurs plusieurs possibilités, allant des costumes traditionnels aux modèles contemporains. Concernant le tissu, la laine est le choix par excellence. Elle est légère et génère peu d’électricité statique. Elle peut aussi être portée en toutes saisons. Mais il est conseillé de sélectionner un grammage moindre en été. Quoi qu’il en soit, il est quand même possible de choisir d’autres matières comme le coton (qui froisse facilement) ou le cachemire, une matière noble qui requiert un budget plus conséquent. Enfin, la flanelle est parfaite en hiver. L’avantage d’un costume bordeaux homme sur mesure, c’est que les épaules et les manches sont parfaitement adaptés à la morphologie. Enfin, soyez très attentif à la finition : la couture, les boutons, etc. Ces détails peuvent faire toute la différence.

Où commander un costume bordeaux sur mesure ?

Si vous souhaitez commander un costume sur mesure bordeaux, contactez un tailleur de renom spécialisé dans ce domaine et ayant plusieurs années d’expérience. C’est un gage de professionnalisme. Ensuite, faites un tour sur le web et consultez les avis des autres clients. Leurs témoignages pourront vous aider dans la prise de décision afin que vous puissiez trouver le bon partenaire. En outre, il est conseillé de choisir un tailleur ayant le sens de l’écoute et de la précision. Il doit aussi avoir une bonne connaissance en matière d’étoffes.

Votre temps est précieux ? Certains tailleurs peuvent se déplacer directement chez vous ou à l’endroit que vous voulez pour discuter de votre projet et prendre des mesures. Vous pouvez également faire un essayage à la maison si tel est votre choix. C’est une véritable aubaine de collaborer avec un professionnel qui sera à votre entière disposition à tout moment. Néanmoins, avant de vous lancer, renseignez-vous sur le tarif et le délai qui peut aller de quelques jours à quelques semaines. En tout cas, n’attendez pas au dernier moment pour passer votre commande. L’urgence a un coût, avec une majoration pouvant aller jusqu’à 30 % .963.

Short de bain homme : les tops marques Printemps
Comment avoir un look moderne et élégant ?