Homme : comment s’habiller selon sa morphologie ?

Pour des raisons professionnelles ou personnelles, les hommes veulent aussi être stylés. Le nombre de morphologies des hommes sont au nombre de 4 à 6 selon les stylistes. On va prendre les 4 morphologies pouvant englober les types existants: en H, en O, en V, et en A.

La morphologie en H

Les hommes ayant ce type de corps, ont à peu près les mêmes mensurations pour la largeur des épaules, la taille et le bassin. On les qualifie aussi d’avoir la morphologie en rectangle.

Pour s’habiller selon sa morphologie, un homme ayant un corps en H aura comme objectif d’élargir son buste par rapport au bas du corps, ou bien de réduire le bas du corps par rapport au buste. Il est de mise de choisir des vêtements en rayures horizontales, de type marinière, pour le haut; sinon il ne faut pas hésiter à choisir des hauts à couleur ou à imprimés. Il vaut mieux aussi opter pour des hauts plus ajustés, que ce soit T-shirt ou chemise.

Pour les bas, choisissez des couleurs plus sombres. Il est plus judicieux également de choisir des pantalons de style droit ou slim.

La morphologie en O

Les hommes ayant cette morphologie a un ventre un peu rebondi. Les épaules et le bassin sont à peu près de même mensuration. L’objectif est de détourner le regard du ventre. Dans ce cas, il est important de mettre en valeur la carrure.

Pour bien s’habiller selon sa morphologie, un homme en O peut choisir un haut avec rayures verticales, qui donneront un effet de rallongement à la taille. Il vaut mieux choisir des vêtements plus ajustés mettant en valeur les épaules. Choisissez en outre des bas ni trop serrés, ni trop amples, de préférence des pantalons droits.

Les morphologies en A et en V

Les hommes ayant une morphologie en A ont la taille et le bassin plus larges que les épaules. L’objectif ici est de réduire la taille et d’élargir les épaules. Pour ces personnes, il vaut mieux opter pour des lignes horizontales sur la partie du buste pour l’élargir, et de rayures horizontales pour allonger la taille. Il est très intéressant aussi de mettre des vestes avec des épaulettes. Pour les bas, il est plus judicieux de choisir des modèles plus droits.

Les hommes ayant une morphologie en V ont des épaules plus larges que la taille. Dans la plupart du temps, c’est la morphologie rêvée de la majorité des hommes, car leur buste est développé, et le ventre est plat. Pour cette morphologie, le haut est mis en valeur avec des vêtements ajustés et cintrés. Pour le bas, il vaut mieux opter pour des pantalons semi-slim ou droits, pour attirer les yeux plus en haut qu’en bas.

Comment bien choisir ses vêtements écologiques ?
Homme : comment s’habiller pour un mariage ?