Homme : comment s’habiller pour un mariage ?

Comment s’habiller pour un mariage quand on est invité ? En tant que gentleman, on veut surtout porter la tenue idéale, sans pour autant voler la vedette au marié. Voici quelques conseils et astuces pour choisir le bon costume.

Respecter le dress code

La plupart des mariés choisissent un dress code spécifique pour le jour de leur mariage. Si certains optent pour un thème épique de conte de fées, d’autres préfèrent rester dans le style classique élégant. En tout cas, s’habiller pour un mariage doit se faire dans le respect du dress code imposé.

Néanmoins, nul besoin de le suivre à 100 %. Vous pouvez tout simplement rajouter une touche qui le respecte à votre tenue : une fleur, une cravate ou pochette selon le thème choisi, une broche… Dans le cas où les deux époux n’ont pas précisé de dress code, priorisez une tenue sobre et élégante tout en évitant de porter du noir, sachant que la plupart des hommes qui se marient choisissent cette couleur. Misez plutôt sur le gris ou le bleu.

S’habiller pour un mariage formel

Vous ne savez pas quelle tenue choisir pour un mariage formel ? Optez pour une veste unie de couleur beige, grise ou marine. Un smoking se portera avec élégance en soirée. Pour ce qui est de la chemise, une bleue ou blanche fera parfaitement l’affaire. L’idéal consiste à choisir un pantalon aux mêmes couleurs que votre veste.

Côté chaussures, s’habiller pour un mariage formel inciterait à porter une paire de Derby ou des Richelieu préalablement cirés. Enfin, comme accessoire, il ne fauit pas oublier de porter une cravate, un nœud papillon avec une broche, une fleur ou autre objet décoratif intéressant.

S’habiller pour un mariage décontracté

A chaque thème de l’évènement correspond un costume prédéfini. Vous ne savez pas que porter pour un mariage décontracté ? Choisissez une veste de couleur beige, gris ou marine. Choisissez ensuite un pantalon d’une autre couleur, de préférence plus sobre que celle de la veste. Encore une fois, on pourra très bien associer ce costume avec une chemise blanche, bleue ou grise.

Concernant les chaussures, des derbies constituent des incontournables de la galanterie masculine, des modèles à porter pour s’habiller pour un mariage décontracté. Vous n’êtes pas obligé de porter une cravate, un nœud papillon ou des accessoires divers. Malgré tout, rien ne vous empêche d’en choisir afin de rajouter plus d’élégance et de charme à votre tenue.

Comment bien choisir ses vêtements écologiques ?
Homme : comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?