Zoom sur le look preppy pour homme

Le look preppy fait partie des styles vestimentaires qui se sont modernisés pour rester tendance. Ce dernier a connu plusieurs époques. Et même si la vitesse d’évolution du style est différente du côté féminin et masculin, c’est le style le plus original pour les hommes. Chacun choisit son look au fil des années.

D’où vient le look preppy ?

Cette allure faisait sa première apparition dans les années 1900 aux Etats–Unis.  Le terme « Preppy » qui est une abréviation de « prepparatory » désignant les étudiants bourgeois en cours préparatoire dans des écoles privées. Ils portaient une tenue vestimentaire spécifique exigée : chemise à boutons, polos à cols relevés, chinos, mocassins ou chaussures bateaux. À l’époque, les gens étaient jugés pour leurs tenues vestimentaires. Dans les années 60, grâce aux tenues décontractées, mais élégantes du président John F. Kennedy ce look gagne en popularité. Il est conçu pour les activités en extérieur, confortable doté d’une aisance de mouvement tout en projetant de la classe et de l’élégance.

Le look preppy style Ivy League

C’est un style preppy relativement formel. Un style de campagne chic, mais décontracté à adapter selon la saison. En hiver, il n’y a rien de mieux que la veste de blazer de couleur discrète, dans un motif chic. Vous pouvez porter un blazer, mais de couleur et de motifs plus gais en été, avec un insigne de poitrine. Un pull en laine col V sans manches ou une chemise à col boutonné fonctionne très bien avec le look. Un chino simple ou en flanelle peut être assorti à une veste de complet de la même couleur. Privilégier les matières naturelles est important en termes de chaussures. Les cravates à rayures sont les meilleurs accessoires.

Le style preppy actuel : c’est quoi ?

C’est une version plus jeune et plus axée sur le look sportswear. Il est adopté par de nombreux créateurs depuis quelques années. Le look est facile à porter. Ayant une esthétique colorée, c’est compliqué à assortir même si les pièces et les coupes sont simples. Il est stylé de porter une veste simple, un manteau ou encore un blouson classique. Vous pouvez mettre un pull col rond ou un cardigan dans les mêmes couleurs. Une chemise unie ou à rayures, dans des tons clairs. Porter un chino beige ou kaki donne du fun. Porter des cravates en tricot ou des nœuds papillons et des chaussettes de couleurs vives habillent le look preppy.

Mode homme : tout savoir sur le look sportswear