Mode homme : tout savoir sur le look sportswear

Si le streetwear a été inspiré des activités de rue comme le skateboard et le hip-hop, le sportswear, lui a été inspiré de deux sports : le tennis et le golf. Le sportswear est une manière de s’habiller décontracté, mais classe. L’objectif des stylistes est surtout d’adapter les tenues de sport pour pouvoir être portées au quotidien, sans pour autant avoir l’air d’un homme négligé.

Ce qu’il faut avoir dans son armoire pour un look sportswear

Pour se différencier du look streetwear, il y a des pièces incontournables pour le sportswear. En effet, pour adopter un look sportswear, se vêtir d’un ou deux de ces pièces donneront le style.

En premier lieu, il y a le T-Shirt. C’est le vêtement emblème de la liberté ou bien du style décontracté. Pour faciliter le choix des autres vêtements, il vaut mieux choisir le style standard, T-shirt en blanc et avec un col rond.

Le sweater, qui a été un vêtement seulement choisi pour faire du sport auparavant, est devenu un vêtement emblématique du sportswear. Avec les modèles sortis par les designers, les hommes peuvent maintenant personnaliser son style avec le sweater. Dans la variété de sweater, on peut aussi choisir un hoodie, qui est avec une capuche. Cette pièce fera sortir à la perfection le look sportswear pour les tenues de ville.

Pour les bas, les pièces incontournables sont le short, et le jogging. Et enfin, au lieu de porter des mocassins ou autres, il vaut mieux opter pour des runnings, baskets, ou autres chaussures de sport. En plus d’être une pièce du style, ils sont aussi confortables.

Faire preuve de créativité pour un style sportswear classe

Le sportswear est un style adapté à tous les hommes. Pour un style plus classe, il est très intéressant de faire preuve de créativité.

Le look sportswear peut se porter par exemple lors d’événements formels. Il suffit de mettre un T-Shirt, mais au lieu de porter hoodie et jogging, l’effet classe sera mis en valeur en portant une veste et un pantalon droit par exemple, ou bien un ensemble. Porter des chaussures de sport marquera le côté décontracté. Le look sera équilibré, et le look sportswear sera présent. Beaucoup d’hommes célèbres arborent ce style lors des événements importants.

Les conseils pour le look sportswear

Le faux-pas à éviter pour un look sportswear, est de porter plusieurs éléments incontournables en même temps. Par exemple, porter un T-shirt, un hoodie, un jogging et chaussure de sports en même temps. Dans cet exemple, c’est vraiment une tenue pour faire du sport mais pas le style sportswear, qui est un style pour être porté au quotidien.

Pour faire sortir le côté décontracté, il est toujours de mise de choisir la simplicité dans le look sportswear. Il vaut mieux éviter tout superflu, au risque de devenir vulgaire.

Il est aussi important de connaître sa morphologie avant de s’habiller sportswear, afin de pouvoir choisir les pièces à privilégier.

Zoom sur le look preppy pour homme