Homme : comment s’habiller quand il fait froid ?

Printemps, été, automne ou hiver, vous avez toujours besoin de vous habiller correctement et avec style. C’est devenu une habitude de se soucier de son apparence, si bien pour les femmes que pour les hommes. Pour vous Monsieur, en période de froid, mêmes les plus rudes, il faut continuellement garder un look qui sort du commun. Pour les hommes, la mode se résume en trois styles : le style classique, le street style et le style casual chic. Forcément, le goût vestimentaire masculin fait partie de ces trois catégories.

Comment s’habiller formellement en hiver

Choisir le style classique pour s’habiller quand il fait froid. Adoptez ce style quand vous allez au travail, car il est nécessaire de porter des vêtements qui accentuent l’allure formelle. Choisissez un tissu en laine, parce que cette matière vous protège contre la bise. Mettez un manteau, pour couvrir votre costume complet. En hiver, les boots sont très appréciés et très à la mode. Si voulez mettre des accessoires, parez-vous d’une écharpe et des gants.

Autrement, vous pouvez sélectionner le style casual chic. Cette tendance fusionne le chic, le street et la tenue classique. Réputé pour son caractère standard, ce look vous donne un air élégant tout en restant détendu. Pour se faire, vous devez mettre un costume et un pull pour garder le chic. C’est avec les chaussures et le pantalon que vous pouvez accentuer le style casual.

Sortir en plein hiver & un look décontracté

Pour des occasions un peu décontractées, vous pouvez choisir le street style, cela vous rend plus jeune. Quand vous n’allez pas au travail ou à un événement formel, c’est plaisant de porter une tenue urbaine. En hiver, le manteau, sur un pull, est toujours nécessaire. Sortir en pantalon Jean avec des baskets vous donne une allure cool tout en vous tenant au chaud. Très en vogue en ce moment, le sweat à capuche se marie bien avec un perfecto. Les hoodies portés avec un manteau vous offrent l’opportunité de mettre des boots à la place des baskets.

Comment assortir les couleurs pour un look hivernal ?

Pour aller à des événements formels, en ce qui concerne les couleurs, gardez les mêmes teints pour votre par-dessus et votre costume, ainsi que pour les boots. Le noir et le marron sont des couleurs neutres et élégantes. De plus, elles sont très à la mode en hiver.

Par contre, pour des circonstances décontractées, vous êtes libre de choisir la couleur de votre sweat à capuche ou votre hoodie. Pour le reste, il faut opter pour une couleur unie comme le noir ou le marron. Il est conseillé de bien accorder les couleurs si vous voulez un look qui vous met en évidence.

Homme : comment s’habiller pour un mariage ?
Homme : comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?